N° 012 - Avril 2023

Éveillez vos dons naturels et devenez le créateur de votre univers. Mario J’m

today23 mars 2023 76 1

Arrière-plan
share close

Savez-vous que nous avons tous des talents innées ? 

Ceux-ci nous permettent de nous connecter à l’énergie universelle et de développer notre potentiel maximal. Nous en sommes tous doués – comme de l’intuition- mais si nous n’y croyons pas et que nous ne cherchons pas à les travailler, il y a peu de chance qu’ils se manifestent. Alors, parmi toutes ses aptitudes, je vais vous en décrire quatre : la clairsentience, la clairvoyance, la clairaudience et la clairconnaissance.

Soyez pourtant assurés, ces sens qu’on peut qualifier de subtils existent bel et bien, et ne sont pas en faveur de certains tandis que d’autres n’y auraient pas accès.

On peut les développer par différentes activités, telles que la méditation, le Qi Gong, les massages, la musique douce, et bien d’autres encore.

La clairsentience

très proche de l’empathie, est notre capacité à ressentir les états émotionnels, intérieurs, de douleurs, de bien-être ou autres de ce et ceux qui nous entourent (que ce soit la colère de quelqu’un, la « vibration » d’un lieu, ou la maladie par exemple).Nous savons intimement que c’est la vérité.

Pour en capter toute l’essence, de manière appropriée, il faut avoir fait un travail sur soi d’introspection. Il faut très bien se connaître, ceci afin d’être capable de faire la part des choses entre ce que nous ressentons et ce qui nous appartient d’avec ce qui nous arrive de l’extérieur.

Voici quelques exercices ciblés pour mieux la développer :

  • Pratiquer la méditation pour apprendre à se concentrer sur les sensations physiques et émotionnelles ;
  • Se familiariser avec les émotions et les sensations qui accompagnent les expériences psychiques ;
  • Utiliser l’imagination pour se mettre à la place d’une autre personne et ressentir ses émotions ;
  • Éviter de juger les sensations ressenties, mais plutôt de les accepter et de les interpréter.
  • Se concentrer sur votre ressenti corporel lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau.
  • S’entraîner à ressentir l’énergie des objets en les prenant dans vos mains et en les observant.
  • Faire des exercices de respiration pour vous connecter à votre corps et à votre intuition.
  • Pratiquer l’écriture automatique, écrire tout ce qui vient naturellement sans réfléchir.
  • La clairsentience peut aussi nous enseigner de nombreuses choses en déclenchant en nous la clairaudience et la clairvoyance, deux autres sens subtils liés eux aussi à l’intuition.

La clairvoyance

est la faculté de voir des images, des symboles ou des visions dans l’esprit. Elle permet de percevoir des informations qui ne sont pas accessibles aux sens physiques.

D’ aspect totalement furtif, la clairvoyance est extrêmement « expéditive » dans votre vision, peut-être bien moins qu’une milliseconde ! D’ailleurs, la première fois que vous devinez une forme, vous ne pourrez pas en parler tout de suite…

Pour développer ce don, il est important de :

  • Pratiquer la méditation pour calmer l’esprit et ouvrir la voie à l’intuition ;
  • Se concentrer sur les images et les impressions qui viennent à l’esprit, sans jugement ;
  • Noter les rêves et les visions qui surviennent, et les interpréter en fonction de leur signification symbolique ;
  • Utiliser des outils comme les cartes de tarot ou les boules de cristal pour stimuler l’imagination et la créativité.
  • Pratiquer la visualisation : fermez les yeux et imaginez un endroit que vous connaissez bien. Essayez de voir les détails, les couleurs et les formes.
  • Observer les couleurs : en regardant un objet, concentrez-vous sur les couleurs et les lumières qui l’entourent. Laissez votre imagination s’ouvrir à des impressions et des images supplémentaires.
  • Travailler avec des cartes de tarot ou des oracles pour développer votre sens de la symbolique visuelle.
  • Écrire vos rêves dès que vous vous réveillez, cela peut aider à développer vos capacités de clairvoyance.

La clairaudience

est l’extension du sens physique de l’ouïe. Elle permet de recevoir des messages auditifs en provenance de plans invisibles. Elle favorise la réception des messages de guides spirituels ou encore d’entendre des réponses à des questions importantes.

Plus vous serez concentré sur vos oreilles et ce qu’elles perçoivent autour de vous, notamment à l’extérieur, plus vous affinerez votre ouïe et amplifierez votre capacité. Vous pouvez aussi choisir une chanson et vous focaliser sur les différents sons, surtout ceux auxquels votre oreille ne prend pas garde habituellement. Prêter attention s’apprend : faites de la place en vous pour accueillir les sons sur lesquels vous vous attardez, ne vous laissez pas parasiter par les autres bruits extérieurs et les images (télévision, radio, etc.). Il est également très bénéfique de pratiquer la méditation, la pleine conscience et de vivre dans le moment présent.

Pour activer cette aptitude :

  • Écouter son intuition et ses sensations physiques pour savoir quand une voix intérieure parle ;
  • Faire confiance à la voix intérieure, même si elle semble illogique ou irrationnelle ;
  • Se concentrer sur la réception des messages plutôt que sur leur origine ;
  • Pratiquer la méditation et le silence intérieur pour développer la réceptivité.

La clairconnaissance

ou encore la clair cognition ou le clair savoir, est le fait de recevoir de l’information venant de la source, sous forme d’idées, de pensées ou d’inspirations profondes, et ce, sans avoir à les apprendre ni à les comprendre.

« On sent qu’on le sait, mais on ignore comment on le sait ».

Comment développer ce talent :

  • Pratiquer la méditation pour se connecter à l’énergie universelle ;
  • Apprendre à faire confiance à son intuition et à sa sagesse intérieure ;
  • Se concentrer sur les sentiments de certitude et de conviction ;

Écouter les premières pensées qui viennent à l’esprit lorsqu’on cherche une réponse.

N’oubliez pas que ces dons naturels ne sont pas réservés à une élite.

Le terme « élite » peut avoir plusieurs significations selon le contexte. En général, il peut désigner un groupe de personnes qui ont un statut, un pouvoir, une influence ou une richesse supérieure à la moyenne de la population.

Cela peut inclure des personnes issues de la classe dirigeante, des hommes d’affaires, des célébrités, des scientifiques ou des intellectuels ayant une expertise dans leur domaine, etc.

Cependant, le terme « élite » peut également être utilisé de manière péjorative pour décrire des personnes qui sont considérées comme arrogantes, hautaines ou déconnectées de la réalité des autres…

Tout le monde peut apprendre à développer ses capacités psychiques avec de la patience, de la pratique et de l’ouverture d’esprit.

En peu de mots, les canaux extra-sensoriels nous permettent de voir au-delà de ce que nos cinq sens perçoivent. Ils sont attachés à la glande pinéale et pour la plupart d’entre nous, nous avons un canal plus développé qu’un autre.

Savez-vous lequel est le vôtre ? À vous de le trouver.

Mario J’m.

AUTEUR

Animateurs

Mario J’m

Mario J'm, Créateur de Radio Versastyle et du Magazine LA VIE est un animateur radio qui accompagne également lors de la mise en onde. Il est connu pour ses milliers d'émissions sur les Web Radios et Web TV et est le garant d'une belle énergie sur les ondes.

Écrit par: Mario J'm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%